Séance d’éducation - Educateur canin en Normandie

Séance d’éducation

Les séances d’éducation durent environ une heure. Durant ces séances, nous appliquons le programme établi grâce au premier rendez-vous. 

Les séances d’éducation sont constituées d’exercices, de jeux et d’échanges.

 

Exercices sélectionnés :

 

Nous apprendrons à votre chien par exemple les positions de bases (assis, couché, debout), marcher au pas (avec et sans laisse), revenir. Nous pourrons aussi travailler la sociabilité et certains comportements (ex : calme à l’intérieur). Ces exercices seront déterminés en fonction de vos attentes et besoins.

La difficulté des exercices proposés à votre chien est progressive. Cela nous permet de nous approcher pas à pas de l’objectif choisi. Ceci favorise la réussite et la motivation du duo maître/chien ainsi que l’enthousiasme général !

 

Les exercices effectués lors des séances doivent être réitérés régulièrement, par exemple lors des promenades et moments de jeux. Il est important pour le chien de confirmer et renforcer ses acquis ainsi que progresser dans d’autres domaines. Les séances d’éducation seules ne sont pas suffisantes pour avoir des résultats durables et efficaces.

 

Jeux et moments relaxants :

 

Il est indispensable que votre animal vive des moments de jeux et de relaxation. Les jeux permettent de développer l’intellect de votre chien, car ceux-ci le stimule. Grâce aux activités ludiques et amusantes, votre chien gagnera en efficacité d’apprentissage.

Ces moments permettent aussi au chien de se défouler avant et entre les exercices et augmente donc l’efficacité des séances.

 

Echanges éducateur et maître :

 

Des moments seront dédiés aux explications et apports théoriques. Pour que vous, le maître, vous puissiez comprendre au mieux, le monde de votre chien. Ces moments d’échanges vous permettront d’améliorer et renforcer votre relation avec votre animal de compagnie.

A mesure des séances, vous constaterez une évolution de votre relation avec votre chien.